L’Europe en été : les meilleurs hotspots pour le parapente
Été, soleil, période des fêtes, vous n'avez pas besoin de voyager au bout du monde pour vivre des vacances inoubliables.
Les meilleurs endroits pour une aventure estivale pleine d'action et variée sont souvent à quelques pas. Nous avons résumé pour vous les hotspots des principales destinations de vacances telles que l'Autriche, la Suisse, la Croatie, l'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne et vous indique quelles activités de plein air vous attendent dans ces régions.
Les hotspots outdoor en Autriche
La République alpine d'Autriche est la destination de vacances idéale pour de nombreux touristes : la combinaison d' expériences naturelles et culturelles uniques fait du pays une destination de vacances variée. Les innombrables rivières, cascades et lacs promettent du plaisir et de la fraîcheur avec des aventures passionnantes de rafting ou de canyoning en été . L'impressionnant monde montagneux s'admire mieux depuis les airs : survoler en parapente les plus hauts sommets d'Autriche permet de connaître le pays sous un angle très particulier.
Kitzbühel-Kaiserwinkl – le paradis alpin des parapentistes
La région de vacances Kitzbühel-Kaiserwinkl est considérée comme un hotspot absolu parmi les parapentistes. La ville de Kössen , située dans le Kaiserwinkl tyrolien , sert souvent de point de départ pour des vols en tandem où l'on peut s'émerveiller devant le panorama des Alpes tyroliennes environnantes. D'en haut, vous pouvez également découvrir ce que le Kaiserwinkl a d'autre à offrir : des excursions en rafting, en canoë ou en eau vive sur le Tiroler Ache vert turquoise et des randonnées dans les gorges du Taxaklamm sont d'autres activités de plein air populaires dans cette région.
Ötztal – des aventures rafraîchissantes pour les accros à l'adrénaline
La nature originale et sauvage de l'Ötztal exige également beaucoup d'esprit audacieux et aventureux de la part de ses visiteurs. Ce n'est pas pour rien que les itinéraires de rafting sur l' Ötztaler Ache et dans les gorges d'Imster comptent parmi les circuits les plus exigeants d'Autriche. Les amateurs de canyoning en auront également pour leur argent dans l'Ötztal : 4 gorges spectaculaires permettent de nombreuses excursions pour les amoureux de la nature de tous niveaux – certaines peuvent être explorées par des enfants dès 4 ans et sont donc particulièrement adaptées aux familles.
Zell am See-Kaprun – glissez ensemble sur les Alpes de Kitzbühel
En plus de son paysage naturel pittoresque, la destination de vacances populaire Zell am See-Kaprun offre également d'innombrables aventures en plein air aux vacanciers. Avec les excursions de rafting variées sur la Saalach et la Salzach, les débutants et les familles ainsi que les pagayeurs avancés trouveront l'offre qui leur convient. Les excursions de canyoning jusqu'à l'Almbachklamm conviennent aussi bien aux débutants qu'aux randonneurs confirmés dans les gorges. Le point culminant absolu de la région sont les vols en parapente tandem pour couples : avec votre bien-aimé, vous survolez les villes environnantes et découvrez en contrebas le lac de Zell et devant vous la plus haute montagne d'Autriche – le Großglockner.
Les hotspots outdoor en Suisse
Lacs turquoise, prairies de montagne verdoyantes et plus hauts sommets des Alpes : le paysage pittoresque de la Suisse garantit des vacances uniques , voire romantiques. Les amoureux de la nature trouveront en Suisse d'innombrables possibilités de se déplacer sur terre, sur l'eau, à vélo ou dans les airs : les rivières et les gorges d'eau vive du pays peuvent être explorées lors d'une excursion de rafting ou de canyoning. La meilleure façon de s'émerveiller devant les quatre mille enneigés est de faire du parapente dans les Alpes suisses .
Interlaken – aventure en plein air entre deux lacs
La commune d'Interlaken est idéalement nichée entre le lac de Brienz et le lac de Thoune et est très appréciée des vacanciers du monde entier. Le panorama montagneux unique du « triumvirat » Eiger, Mönch et Jungfrau fait de la région un hotspot absolu pour le parapente en Suisse. Les vols en parapente commencent généralement ici à Beatenberg et offrent une vue incomparable sur le paysage montagneux et lacustre environnant. Si vous préférez rester sur terre pendant vos vacances à Interlaken, il existe des excursions aventureuses en canyoning dans l'Oberland bernois ou des excursions rafraîchissantes en rafting en eaux vives sur la Lütschine, la Simme ou l'Aar.
Tessin – Expériences de canyoning avec une touche de « Dolce Vita »
Le canton du Tessin, situé dans la partie italophone de la Suisse, combine le style de vie italien « La Dolce Vita » avec lePanorama alpin célèbre en Suisse et constitue donc une maison de vacances idéale pour tous les amateurs de plein air et ceux en quête de détente. Le paysage montagneux impressionnant est particulièrement adapté aux amateurs de canyoning. De nombreux points forts : les randonnées dans les gorges de la Boggera et de l'Iragna comptent parmi les plus belles excursions d'Europe et garantissent des souvenirs de vacances inoubliables. Les excursions de rafting au Tessin ont lieu sur la rivière du même nom, Ticino (allemand : Tessin) , qui ravit aussi bien les rafteurs débutants que confirmés avec ses eaux cristallines.
Valais – Le Rhône et les Alpes comme terrain de jeu
Situé au milieu des Alpes, le Valais est connu, notamment auprès des amateurs de sports d'hiver, comme un véritable paradis du ski, et ce n'est pas pour rien : les trois plus grands glaciers des Alpes, le glacier d'Aletsch, le glacier du Gorner et le glacier valaisan Fiescher, sont situé dans le canton germano-français. Celles-ci garantissent également que les rivières d'eau vive , comme le Rhône et la Vispa, se remplissent suffisamment d'eau.l'eau des glaciers pendant les mois de printemps , créant des conditions idéales pour le rafting ou l'hydrospeed. Quiconque souhaite admirer les plus hauts sommets alpins d'en haut trouvera le parapente en Valais l'occasion idéale.
Les hotspots outdoor en Croatie
La petite ville idyllique d'Omiš est l'une des régions de vacances les plus populaires de Dalmatie.
La Croatie n'est pas seulement une destination de vacances populaire pour ceux qui recherchent la détente sur la plage et sous le soleil de la Méditerranée. Les vacanciers actifs en ont également pour leur argent ici. Qu'il s'agisse de rafting et de canyoning sur des rivières d'eau vive, d'une excursion en bateau sur l'Adriatique ou d'une excursion de plongée dans les profondeurs de l'océan : le paysage naturel diversifié de la Croatie offre aux vacanciers de tous âges de nombreuses possibilités d' activités sportives sur l'eau et sur terre.
Dalmatie – rafting et canyoning sur les traces de Winnetou
La région croate de Dalmatie, qui s'étend sur 1 200 km le long de la côte est de l'Adriatique , propose de nombreuses activités pour les amateurs de plein air : des excursions en jet ski et en parachute ascensionnel autour de Split, aux excursions variées avec des bateaux à réaction et des voiliers, en passant par d'impressionnantes aventures de canyoning dans le Les gorges de la Cetina, qui ont déjà servi de décor aux films de Karl May. Un moment fort pour tous les amateurs d'eaux vives est le rafting sur la Cetina, qui se jette dans l'Adriatique près d'Omis . Les circuits faciles à moyennement difficiles conviennent aux familles avec enfants qui souhaitent faire leur première expérience de rafting sur un canot pneumatique, ainsi qu'aux rafteurs expérimentés qui recherchent une expérience stimulante en eaux vives.
Istrie – observation des dauphins sur le nord de l'Adriatique
L'huile d'olive aromatique d'un vert profond, le célèbre vin rouge Teran et les vastes forêts de pins ne sont que quelques-uns des points forts qui attendent les vacanciers dans la région de l'Istrie. La plus grande péninsule du nord de l'Adriatique s'étend sur trois pays : la Croatie, la Slovénie et l'Italie, la majeure partie de l'Istrie étant située en Croatie. Les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques trouveront d'innombrables points chauds le long des 500 km de côtes qui vous invitent à faire de la plongée ou de la planche à voile dans l'Adriatique. Si vous souhaitez admirer l'impressionnant paysage côtier en toute tranquillité, vous trouverez les meilleures conditions lors d'une excursion en bateau en Istrie. La plupart des visites ont lieu quotidiennement et ont leur point de départ dans les villes de Pula et Vrsar. En plus des voyages découverte du parc national de Brijuni, des excursions de plongée en apnée en bateau et l'observation des dauphins sont également disponibles.
Krk dans la baie de Kvarner – découvrez le monde sous-marin de Croatie
Nichée entre l'Istrie et le continent croate, la baie de Kvarner se trouve dans la haute Adriatique et abrite de nombreuses îles de vacances populaires, telles que Krk , Pag , Cres , Lošinj et Rab . Avec Cres, Krk est la plus grande île habitée de l'Adriatique et est connue comme un véritable paradis pour les plongeurs. Les débutants peuvent découvrir le monde sous-marin croate en s'essayant à la plongée ou au snorkeling . Quiconque décide d'obtenir son permis de plongée PADI Open Water Diver pendant ses vacances trouvera également les meilleures conditions sur l'île de Krk. Des cours de plongée pour enfants commencent ici tous les jours et sont parfois proposés aux amateurs de plongée sous-marine à partir de 8 ans.
Les hotspots outdoor en Italie
La variété des sites touristiques et le climat méditerranéen font de l'Italie la destination de vacances la plus populaire en Europe pour beaucoup. En plus des points forts pittoresques, culturels et culinaires, le pays offre également de nombreuses possibilités d'activités de plein air. Le nord de l'Italie est particulièrement apprécié des amateurs de montagne : via ferratas, canyons et itinéraires VTT exigeants font battre plus fort le cœur des accros à l'adrénaline. Les amateurs de rafting trouveront dans le Val di Sole l'une des plus belles rivières d'Europe et ceux qui souhaitent voir le pays d'en haut pourront en faire l'expérience en montgolfière ou en parapente .
Trentin-Tyrol du Sud – VTT aventureux dans les Dolomites
Les Dolomites du Tyrol du Sud peuvent être mieux admirées depuis le plus grand alpage d'Europe, le Seiseralm. De nombreuses possibilités d'activités telles que la randonnée, le VTT et les vols en parapente attendent ici les vacanciers aventureux. Avec la montgolfière, vous pourrez admirer les environs du Pustertal à vol d'oiseau. Si vous cherchez de quoi vous rafraîchir lors des chaudes journées d'été, vous le trouverez sur l'un des nombreux circuits de canyoning ou de rafting proposés, dont certains sont adaptés aux enfants à partir de 5 ans.
Lac de Garde – l'expérience de canyoning la plus diversifiée du pays
Chaque année, le lac de Garde attire des milliers de vacanciers nationaux et étrangers dans la région située entre Milan et Venise , car tous les amateurs de plein air y trouveront certainement l'offre qui leur convient : des voies d'escalade, également connues sous le nom de Via Ferrata, aux excursions en parapente et en rafting sur l' Adige (Etch). Les aventures variées de canyoning sur les rivières d'eau vive Rio Nero, Palvico et Torrente San Michele sont un point fort de cette destination de vacances .
Val di Sole – rafting sur l'une des plus belles rivières d'Europe
Val di Sole (Sulztal), situé dans le nord du Trentin , est connu comme un haut lieu international pour les amateurs de rafting. Des balades en rafting et en hydrospeed de tous niveaux de difficulté sont proposées sur la Noce, désignée meilleure rivière d'eau vive d'Europe. Les familles avec enfants peuvent également participer à une excursion de canyoning pour débutants dans le Val di Sole. La combinaison unique de l'alpinisme et des sports nautiques fait battre plus fort le cœur de nombreux amoureux de la nature et constitue une occasion idéale pour découvrir les coins cachés d'un pays.
Les hotspots outdoor en Espagne
Non seulement l'île ensoleillée de Majorque, mais aussi le continent espagnol, est l'une des destinations de vacances préférées des touristes germanophones. Le paysage diversifié s'étend des hauts sommets des Pyrénées, des rivières tumultueuses et des côtes verdoyantes au nord jusqu'aux kilomètres de plages de sable fin, aux villages de montagne idylliques et aux impressionnantes chaînes de montagnes du sud du pays. En Espagne, des heures de détente sur la plage et des aventures pleines d'action en canyoning, rafting et kayak en eaux vives peuvent être parfaitement combinées pour rendre les vacances aussi variées que possible pour toutes les personnes impliquées.
Andalousie – faire du kayak dans la vieille ville
L’offre touristique de la pittoresque Andalousie a quelque chose pour tous les goûts. Tandis que ceux qui recherchent la détente pourront bronzer sur les plages de sable fin, les amateurs de culture en auront pour leur argent dans les nombreuses villes historiques comme Séville et Grenade, ou dans les villages de montagne blanche comme Ronda et Olvera. Si vous recherchez une aventure pleine d'action en Andalousie, vous devriez faire une excursion en rafting sur les rivières d'eau vive Río Genil ou Río Guadalfeo . Sur le Guadalquivir , qui traverse le centre de Séville, les sites touristiques de la ville peuvent être admirés depuis un kayak. Les impressionnantes gorges du Río Verde invitent les canyonistes débutants et confirmés à des randonnées de canyoning spectaculaires.
Valence – aventure en eaux vives dans le sud-est du pays
La province de Valence, dans le sud-est de l'Espagne, doit sa renommée aux savoureuses oranges valenciennes, à la paella et bien sûr aux kilomètres de plages de sable fin, idéales pour bronzer et se promener. Mais les activités d'eau vive pleines d'action attirent également de nombreux vacanciers dans la région touristique de Valence. Les excursions en rafting sur le célèbre Río Cabriel sont un moment fort pour toute la famille : les enfants à partir de 5 ans sont les bienvenus à bord. Si vous préférez découvrir la région seul ou en couple, plongez dans les eaux vives en canoë. Les amateurs de canyoning trouveront de nombreuses gorges pour tous les niveaux d'expérience dans la région de Valence .
Pyrénées espagnoles – conquérir l'un des plus longs rapides du monde
Les Pyrénées s'étendent comme une frontière naturelle de la mer Cantabrique à la Méditerranée , séparant l'Espagne du reste de l'Europe. La chaîne de montagnes longue de plus de 430 km offre aux amateurs de plein air de nombreuses possibilités d'aventures sportives. Par exemple , des cascades et des grottes cachées peuvent être découvertes lors des excursions de canyoning parfois mystiques . Les points de rendez-vous pour la plupart des circuits se trouvent dans les villes de Llavorsí et Murillo de Gállego . Seul le rafting dans les Pyrénées est encore plus riche en action : sur la rivière Noguera Pallaresa , tous les amateurs d'eaux vives et accros à l'adrénaline peuvent s'attendre aux « Quatre Ilarg », l'un des plus longs rapides navigables du monde – cela demande une dose particulière de courage et un sentiment d'aventure!
Les hotspots outdoor en France
La France est connue non seulement pour son excellent fromage et son vin, mais aussi pour certaines des gorges les plus profondes et les plus belles d'Europe avec les Gorges du Verdon et les Gorges du Tarn . Outre les amateurs de canyoning du monde entier, d'innombrables parapentistes sont également attirés par la France et souhaitent profiter d'une vue imprenable sur un paysage diversifié. Si vous recherchez un peu de sensations fortes en vacances, les gorges françaises abriteront également certains des spots les plus spectaculaires pour le saut à l'élastique .
Provence – découvrez des paysages naturels magnifiques
Le Parc Naturel Régional du Verdon est un joyau naturel de Provence qui fera battre plus fort le cœur de tous les amateurs de plein air. Le point culminant le plus célèbre de cette région est l'impressionnante gorge du Verdon , située au centre du parc naturel. Les amateurs de canyoning et d'eaux vives trouveront ici de nombreuses options, car l'impressionnant fleuve Verdon serpente à travers le « Grand Canyon du Verdon », qui vous invite à des excursions aventureuses en rafting ainsi qu'à des randonnées fluviales et des randonnées dans les gorges. Si vous souhaitez tenter le saut à l'élastique à plus de 180 m, vous aurez la possibilité de le faire sur le Pont de l'Artuby , qui se trouve également en Provence.
Cévennes – plongez dans la beauté sauvage du parc national
Les Cévennes sont connues pour leurs falaises et leurs gorges particulièrement abruptes, qui font de la région un haut lieu absolu du canyoning en France. Idéalement situés pour les vacanciers entre Ardèche, Lozère et Gard, des canyons réputés comme l'Orgon, le Chassezac ou le Tapoul attendent les passionnés de randonnées dans les gorges du Parc National des Cévennes. La plupart des randonnées canyoning dans les Cévennes sont de niveau facile à moyennement difficile et peuvent être maîtrisées par les enfants à partir de 8 ans. Près de Millau, il est possible de découvrir des via ferratas et des balades fluviales dans les Gorges du Tarn. Le saut à l'élastique est également très populaire ici, puisque le saut depuis les gorges est le deuxième plus haut de France.
Haute-Savoie – admirez le sommet du Mont Blanc d'en haut
La région Haute-Savoie, située à l'est de la France et frontalière avec la Suisse et l'Italie, abrite deux des hauts lieux du parapente les plus connus en France : les villes de Chamonix et d'Annecy. Ici, vous pourrez vous émerveiller devant le lac d'Annecy turquoise et le panorama sur le Mont Blanc lors de vols en parapente. Pour ceux qui préfèrent voir la région depuis le sol, des circuits VTT à Chamonix, aux Gets ou aux Portes du Soleil sont proposés. Une façon à la fois rafraîchissante et pleine d'action de se rafraîchir pendant les mois d'été est garantie avec une excursion de rafting ou de canyoning en Haute-Savoie.
Les hotspots outdoor en Allemagne
L'Allemagne n'est pas seulement une destination de vacances populaire auprès des touristes étrangers : les vacanciers de leur propre pays sont également attirés par les côtes de la mer du Nord et de la Baltique ainsi que par les Alpes allemandes en été. Alors que le sud de l'Allemagne, avec ses rivières et ses gorges aux eaux vives, est idéal pour des excursions pleines d'action en rafting ou en canyoning, dans le nord, vous trouverez des conditions idéales pour des vacances variées au bord de la mer. Que vous souhaitiez explorer le monde sous-marin de la mer Baltique en plongeant à Fehmarn ou conquérir les vagues difficiles en faisant du kitesurf et de la planche à voile à Rügen, l'aventure en plein air idéale attend tout le monde en Allemagne.
L’Allgäu – la Mecque du canyoning en Allemagne
Des vacances dans l'Allgäu promettent beaucoup de plaisir et d'aventure. La région ravit particulièrement les amateurs de canyoning : dans le Starzlachklamm et le Schwarzwasserbach , des cascades impressionnantes et des descentes en rappel exigeantes attendent les vacanciers sportifs et audacieux. Pour les familles avec de jeunes enfants, des excursions amusantes en rafting sur des canots pneumatiques sont proposées sur les rivières de l'Allgäu. Le paysage naturel de l'Allgäu s'admire mieux depuis les airs : vous pouvez admirer les environs à vol d'oiseau en parapente ou en montgolfière au-dessus des Alpes.
Bavière – survolez des châteaux de contes de fées en parapente
Les forêts vertes, les rivières couleur émeraude et les châteaux de contes de fées attirent chaque année de nombreux touristes nationaux et étrangers dans le Land le plus méridional de l'Allemagne. En faisant du parapente en Bavière, vous pourrez admirer le romantique château de Neuschwanstein , le sommet de la Zugspitze et le lac Tegernsee. Si vous préférez passer du temps dans l'eau rafraîchissante plutôt que dans des hauteurs vertigineuses, vous êtes entre de bonnes mains avec une excursion de rafting sur les rivières de Munich et des environs ou une aventure de canyoning dans les nombreuses gorges et gorges.
Mer Baltique – action et détente sur les îles allemandes
Des kilomètres de plages de sable fin, des villages de pêcheurs idylliques et un monde sous-marin coloré sont le fleuron de la destination de vacances de la mer Baltique. Les deux îles de Rügen et Fehmarn ravissent aussi bien les vacanciers actifs que ceux en quête de détente. Sur l'île ensoleillée de Fehmarn, des cours de plongée sont organisés pour les enfants à partir de 8 ans, ce qui en fait une activité idéale pour toute la famille . La mer Baltique est également idéale pour attraper les meilleures vagues en faisant du kitesurf ou de la planche à voile et pour pratiquer des activités sportives pendant les vacances sur la plus grande île d'Allemagne, Rügen.
Laisser un commentaire
Articles Similaires